Accueil Photographie 13 CONSEILS DE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE POUR LES MARIÉES

13 CONSEILS DE PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE POUR LES MARIÉES

par Audrey

Vous planifiez votre mariage de rêve, en consacrant beaucoup de réflexion et d’efforts à chaque détail mineur. Après tout, ce sera une journée inoubliable pour le reste de votre vie. Mais à des années du mariage, il ne reste que les moments, les émotions et les souvenirs capturés par votre équipe photo et vidéo.

En plus d’embaucher un photographe de qualité  , vous pouvez prendre de nombreuses mesures en tant que mariée pour garantir des photos incroyables. De l’incorporation d’un premier regard à la sélection de ce long voile fluide dans la boutique de mariage, nous avons réduit les 13 meilleurs conseils de photographie de mariage que vous devriez suivre en tant que mariée.

1. Créez un tableau d’humeur

Afin de fournir des photographies et des vidéographies personnalisées, il est important que vos photographes et vidéastes comprennent vos personnalités, vos préférences et vos relations. Pour aider votre équipe créative à vous connaître, il est préférable de créer un moodboard . Ce moodboard est créé sur un site Web ou une application comme Pinterest, où vous pouvez enregistrer des images que vous aimez et même des images que vous n’aimez pas. C’est un moyen pour vous de communiquer visuellement le style de photos que vous aimez pour vos fiançailles et / ou les photos du jour de votre mariage.

2. Louez des services de photographie et de vidéographie auprès de la même entreprise

Choisir un photographe et vidéaste du même studio est souvent le meilleur choix pour de nombreuses raisons, notamment:

  1. Les incitations et la responsabilité partagées
  2. Meilleure communication, flux de travail et positionnement
  3. La vision et le style communs et partagés
  4. Moins de contrats et d’administration pour un forfait combiné photographie et vidéographie
  5. Réductions sur les forfaits photographie et vidéographie de mariage

3. Prévoyez suffisamment de temps pour chaque section de la journée

Il est essentiel que vous créiez un calendrier pour le jour de votre mariage, quelque chose que votre organisateur de mariage peut vous aider à organiser. Il devrait y avoir une estimation de l’heure de début et de fin pour les cheveux, le maquillage, la configuration de la réception, etc. Dans cette chronologie devrait inclure toutes vos séances de photos telles que le premier regard, les photos de la fête de mariage et la session de couple. Vous ne savez pas de combien de temps vous aurez besoin pour chaque section de la journée?

4. Réduisez vos emplacements

Afin de maximiser le temps de prise de vue le jour de votre mariage, nous vous recommandons de minimiser le nombre de lieux de prise de vue. Vous ne voulez pas passer plus de temps à voyager d’un point A à un point B qu’à prendre des photos. Un grand photographe devrait être capable de faire fonctionner presque n’importe quel endroit. Même si vous n’aimez pas les options d’arrière-plan de votre lieu, faites confiance aux capacités créatives de votre photographe.

5. Embaucher des fournisseurs de qualité

Les fournisseurs de qualité peuvent influencer le déroulement de votre journée. C’est pourquoi nous soulignons l’importance de sélectionner les bons fournisseurs. Vous ne voudriez pas qu’un maquilleur se présente avec 2 heures de retard ou un photographe sans expérience de mariage, n’est-ce pas? Nous suggérons des vendeurs de qualité afin d’éviter le stress qui peut se répercuter sur vos photos de mariage.

L’embauche d’un organisateur de mariage est un excellent moyen de faciliter votre processus de planification et de vous permettre de profiter de votre journée de mariage sans aucune distraction inutile. Votre organisateur de mariage est là pour gérer tout incident pendant que vous et votre partenaire ne vous inquiétez pas.

Avec autant d’options de fournisseurs, il peut être difficile de déterminer les bonnes entreprises pour votre grand jour. Avant d’embaucher chaque fournisseur, faites vos recherches, vérifiez la liste des fournisseurs préférés de votre site et, surtout, suivez votre instinct.

6. Prévoyez suffisamment de temps pour les cheveux et le maquillage

Les retards avec les cheveux et le maquillage peuvent retarder toute la journée. Prévoyez de terminer le processus bien avant la date prévue, trop souvent, nous voyons des mariées se précipiter en raison de retards imprévus. De nombreux grands coiffeurs et maquilleurs créeront un calendrier à suivre lors des préparatifs de mariage.

Votre équipe créative demandera généralement une heure pour documenter les retouches finales, les photos détaillées et les moments francs avec vos amis les plus proches et votre famille.

7. Portez un long voile

Il y a quelque chose dans le fait de mettre ce morceau de tissu vaporeux qui vous fait enfin sentir comme une mariée. Ce beau long voile fait quelques-unes des meilleures photos, c’est pourquoi nous encourageons les mariées à choisir un long voile le jour de leur mariage. Le voile peut être incorporé de nombreuses façons lors des portraits de mariée et de la séance de couples.

8. inclure les articles de lancer

Que ce soit dans vos photos de groupe, lors de votre première danse ou de votre grande sortie, les objets lancés ajoutent une touche supplémentaire à vos photos. Confettis, pétales de fleurs, avions en papier, riz, la liste peut s’allonger encore et encore! Ces images rayonnent de bonheur, d’excitation et se traduisent par de véritables sourires et rires de la part de vous et de vos invités.

9.Incorporer une session de premier aperçu

L’un des événements les plus mémorables d’un jour de mariage est celui où les mariés se voient. Soudainement, toute la nervosité et l’anticipation s’estompent et seuls les deux ont la chance de profiter de ce moment remarquable. Le premier regard  fait quelques-unes des photos les plus sincères, une tradition que vous ne pouvez pas oublier le jour de votre mariage.

10.Planifiez la session en couple avec le meilleur éclairage

Si vous avez réservé votre salle en raison de la vue spectaculaire sur l’océan ou des magnifiques vignes de la cave, il est essentiel de planifier la session de votre couple 30 à 45 minutes avant le coucher du soleil. Les teintes romantiques de Golden Hour en font notre moment préféré de la journée pour capturer le nouveau M. et Mme.

11. Programmez du temps dans votre salle de bal

C’est alors que vous voyez enfin la réception dont vous rêvez depuis des mois. C’est une excellente occasion pour votre photographe de capturer une véritable réaction, ainsi qu’une séance de couple rapide. C’est le moment idéal pour prendre des photos sur la piste de danse et dans toute la zone de réception sans errer les invités en arrière-plan.

12. Inclure une session furtive

La beauté des étoiles scintillantes et du ciel sombre en fait une superbe toile de fond. La séance Sneak Away ne dure pas plus de 20 à 30 minutes et est généralement programmée pendant votre réception et après le dîner. Une autre suggestion serait de prendre ces photos à la toute fin de la nuit une fois que tous les invités sont partis. Le ciel nocturne ajoute une touche de romantisme et donne à votre photographe la possibilité de créer des images dramatiques à l’aide de l’éclairage.

13. Incorporer une sortie Sparkler

Vous avez planifié votre grande entrée, mais avez-vous pensé à une grande sortie? Les sorties Sparkler sont un excellent moyen de terminer une journée de célébrations. Non seulement les sorties Sparkler sont uniques et excitantes, mais elles permettent également de réaliser de superbes photos. Nous n’avons vu que les sourires des invités lorsqu’ils envoient les jeunes mariés.

Bien que de nombreux sites permettent la sortie du cierge, d’autres ne le peuvent pas. Les confettis, les bulles et les pétales de fleurs sont des options alternatives à inclure dans votre grande sortie et auront toujours fière allure sur les photos.

Laissez un commentaire