Accueil Préparation 7 étapes pour créer votre propre liste de contrôle de préparation de mariage parfaite

7 étapes pour créer votre propre liste de contrôle de préparation de mariage parfaite

par Audrey

Tu te maries! Vous avez le financement parfait et vous voulez que votre mariage soit parfait. Mais pour que cela se produise, la vérité moins que parfaite est que vous devez faire beaucoup de planification et de préparation. La masse de conseils, astuces et témoignages en ligne pour s’assurer que l’attelage se passe sans accroc peut être stupéfiante et accablante. Mais nous sommes là pour vous guider à travers 7 étapes pour vous aider à créer votre propre liste de contrôle de préparation de mariage parfaite afin que la préparation de votre grand jour ne soit pas un trop gros casse-tête.

Le cours du véritable amour (et des mariages) ne s’est jamais déroulé sans heurts

Robes de mariée. Gâteaux. Restauration. Tuxedos. Anneaux. Demoiselles d’honneur. Chaussures. Invités. Lieu. Bande. Oncle ivre dansant. Fleurs. Photographes. Et bien plus encore.

Bon chagrin!

Depuis quand se rassembler impliquait-il de courir le risque de s’effondrer mentalement?

Mais ne paniquez pas!

Une bonne planification peut vraiment aider et nous espérons vous aider dans une partie de ce processus de planification de mariage.

Une des pierres angulaires d’une bonne planification de mariage est d’avoir une liste de contrôle de préparation de mariage aussi complète que possible. Avec tant de choses à faire avec la préparation du mariage, il est facile d’oublier quelque chose de petit à l’époque, qui se transforme ensuite en un gros mal de tête plus tard.

Mais plutôt que de proposer notre version de ce qui devrait figurer sur une liste de contrôle, nous préférons vous aider à créer votre propre liste de contrôle unique. Par conséquent, nous avons réduit le processus à 7 étapes faciles et vous guiderons à travers chaque étape 1 par 1. Vous pouvez également passer directement à notre liste de contrôle imprimable si vous le souhaitez.

Liste de contrôle pour la préparation du mariage en 7 étapes

Étape 1: Commencez le plus tôt possible

La planification précoce du mariage est vraiment la clé pour réussir un mariage. Certaines listes de contrôle de mariage suggèrent même de commencer 16 mois avant le grand jour.

Évidemment, cela dépend de la durée de la période d’engagement que vous avez choisie. Vous pourriez avoir plus de temps, voire moins, pour organiser votre mariage, y compris créer des listes de courses de mariage, etc.

Plus la cérémonie de mariage est grande et grande, plus la planification sera nécessaire et plus vous devrez peut-être commencer tôt. Mais même si votre mariage est plus humble et discret, faire le tri tôt signifie moins de stress au fur et à mesure que vous vous rapprochez du jour J.

Étape 2: Une liste maîtresse ou plusieurs listes spécifiques?

Avant même de commencer à préparer votre liste de contrôle ou votre liste de courses de mariage, vous devez décider exactement comment vous voulez organiser et maintenir les choses.

Certaines personnes pourraient vouloir une énorme liste maîtresse avec tout ce qu’il y a dessus. Cela signifie que tout peut être visualisé au même endroit en une seule fois. Mais cela peut être assez intimidant s’il y a beaucoup d’articles dessus.

Par conséquent, vous pourriez envisager de créer des listes de contrôle pour des parties spécifiques du mariage telles que:

  • Répétition
  • La cérémonie
  • accueil
  • Mariage
  • Voyage de noces

Cela compartimente tout et le rend plus digestible. C’est également formidable si vous déléguez des personnes pour s’occuper de certains aspects de votre mariage ou si vous voulez un contrôle nuancé sur des domaines plus complexes.

Cependant, essayez de ne pas faire les deux. Avoir à la fois une liste principale et une liste spécifique signifie que vous devrez vous assurer que les deux sont mis à jour lorsque les choses seront faites. Ne le faites pas efficacement et vous pourriez vous retrouver avec des doublons, ou même finir par laisser quelque chose d’inachevé en raison d’une mauvaise communication ou d’une omission.

Étape 3: Rassemblez l’inspiration de la liste de contrôle

Nous admettons certainement que le tsunami d’informations et les listes de contrôle facilement disponibles sur Internet sont écrasants. Cependant, plonger votre orteil dans l’eau n’est pas une mauvaise idée.

Aussi copieuses que les listes de contrôle et les listes de courses de mariage sont en ligne, elles contiennent des connaissances et une expérience qui pourraient s’avérer utiles.

Parce qu’il y a tellement de choses à penser à votre mariage, il est peu plausible pour vous de vous souvenir et de couvrir chaque petit détail. Par conséquent, vérifier les listes des autres peut vous éclairer sur des choses qui auraient pu être laissées de côté.

Cependant, n’allez pas trop loin, sinon vous risquez d’être ébloui et embrouillé. Essayez de consulter certains des résultats les plus populaires de votre recherche. Ce sont les meilleurs résultats pour une raison et devraient bien vous servir.

Étape 4: personnalisez-le

Bien que l’inspiration de la liste de contrôle soit une bonne chose, vous devez toujours garder à l’esprit que votre mariage est absolument unique. Bien qu’il puisse partager de nombreuses qualités et aspects avec d’autres mariages, ce qui signifie que la préparation peut être similaire dans certains domaines, votre mariage ne ressemble vraiment à aucun autre. Alors pourquoi votre liste de contrôle devrait-elle être comme les autres?

C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de créer votre propre liste de contrôle plutôt que d’utiliser simplement celle trouvée sur Internet. Bien que la liste de contrôle de mariage imprimable de quelqu’un d’autre puisse être bonne dans l’ensemble, nous vous garantissons que vous griffonnerez des choses supplémentaires que vous devez faire ou que vous éditerez des choses qui ne sont pas pertinentes. Cela est particulièrement vrai si votre mariage comporte des considérations ou des pratiques culturelles ou religieuses spécifiques qui doivent être intégrées à vos projets.

C’est également important si vous incorporez des éléments inhabituels à un mariage par ailleurs traditionnel ou si vous faites quelque chose de complètement différent. Vous faites une danse surprise pour la procession? Vous devrez prendre en compte le temps de répétition pour les personnes impliquées. Se marier sur une montagne russe ou sous l’eau en tenue de plongée? Ensuite, votre liste de contrôle sera très différente de la norme.

C’est ton mariage. Par conséquent, cela devrait être votre liste de contrôle de mariage et la vôtre seule.

Étape 5: Décidez des délais de votre liste de contrôle

Maintenant que vous avez décidé comment organiser votre liste de contrôle ou vos listes de contrôle et que vous savez ce que vous allez y mettre, il n’est pas temps de décider des délais pour les faire.

Les délais que vous souhaitez inscrire sur votre liste de contrôle dépendent entièrement de la façon dont vous souhaitez vous organiser et du contrôle que vous désirez sur chaque domaine de votre mariage.

De nombreux délais de liste de contrôle divisent les choses en délais mensuels, plus vous vous éloignez du jour de votre mariage. Ensuite, ils décomposent les choses en hebdomadaires un ou deux mois avant le mariage. Enfin, ils se répartissent en jours pour le dernier furlong / semaine.

Mais vous voudrez peut-être commencer à organiser les choses par des semaines ou des jours beaucoup plus tôt, selon la meilleure façon dont vous travaillez pour organiser les choses. Quoi que vous décidiez, de manière à ce que vous vous sentiez à l’aise et en contrôle de la planification des nécessités du mariage.

Étape 6: Préparez-vous à déléguer

Les mariages sont de grandes entreprises. Alors, pourquoi ne pas obtenir un peu d’aide de vos amis et de votre famille? De nombreuses mains font un travail léger, après tout.

Vous voudrez peut-être qu’ils vous aident à planifier des aspects spécifiques de votre prochain mariage. Peut-être demander à un ami proche de faire des recherches préliminaires pour votre robe de mariée? Ou demander à un membre de la famille de repérer des lieux de mariage potentiels?

Ou pas. Cela dépend entièrement de vous. Trop de cuisiniers gâchent également le bouillon, après tout. Déléguez autant ou aussi peu que vous êtes à l’aise et en contrôle.

Si vous allez déléguer, vous voudrez peut-être envisager de créer votre liste de contrôle de préparation de mariage ou votre liste de courses de mariage sur une application de liste de courses. Choisissez celui qui a une fonction de partage, ce qui signifie que ceux à qui vous avez délégué une tâche peuvent modifier et cocher les choses eux-mêmes. Vous pourrez peut-être également voir instantanément les modifications ou recevoir une notification en temps opportun à leur sujet, selon l’application.

La technologie, ainsi que les parents et connaissances proches, peuvent certainement aider.

Étape 7: Planifiez après le mariage

Lorsque vous faites votre liste de contrôle, assurez-vous que cela ne s’arrête pas au mariage lui-même. Il reste encore beaucoup de choses à faire par la suite.

Avez-vous pensé à renvoyer les locations de costumes? Qu’en est-il des cartes de remerciement? Avez-vous planifié une lune de miel? Avez-vous des documents officiels à remplir si vous changez de nom de famille? Des cadeaux de mariage qui doivent être retournés (espérons-le pas)?

Les retombées du mariage ne seront pas aussi importantes que ce que vous deviez faire avant. Mais la banalité post-mariage est toujours quelque chose qui doit être préparé au moins si vous devenez incontrôlable ou si vous rencontrez des obstacles inattendus.

Amour et marriage

Maintenant que vous êtes prêt avec 7 étapes pour créer une liste de contrôle de préparation de mariage brillante, la seule chose qui vous reste à faire est de la faire. Si jamais vous avez besoin de vous rappeler comment créer cette liste de contrôle, vous pouvez également télécharger et imprimer ce résumé gratuit pour vous aider.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire