Accueil Le mariage La coiffure : essentielle pour parfaire le look de la mariée

La coiffure : essentielle pour parfaire le look de la mariée

par Audrey

Pour marquer leur relation, plusieurs couples concrétisent leur union par un mariage. Ce dernier symbolise l’une des journées les plus importantes dans leur vie commune. Pour ce jour unique, la mise en beauté de la mariée est essentielle. Il est vital d’avoir une coiffure digne de l’événement.

L’importance du look des mariés

Se marier est une étape majeure dans l’histoire d’un couple. Ce n’est ni un but à atteindre ni une obligation. C’est plutôt une manière de renforcer l’engagement entre deux partenaires et leur amour. Préparer son mariage peut être à la fois un moment stressant et une partie de plaisir. Néanmoins, tout dépend de l’aspect de la fête souhaité, du nombre d’invités, de la situation, etc. En effet, on peut l’organiser en petit comité ou inviter les proches, les amis et la famille. Quoi qu’il en soit, le look des deux amoureux ne doit pas être pris à la légère.

Lors de ce grand jour, les yeux des invités présents sont rivés sur les futurs mariés. C’est une occasion pour ces derniers de changer de look. Le but est d’assurer l’effet-surprise au moment de l’entrée des mariés. Voir le marié en costume est peut-être déjà une habitude. En ce qui concerne la mariée, ce n’est pas tous les jours qu’on la voit en robe de mariée. Quoi qu’il en soit, il faut bien choisir le style de la robe. D’un côté, on tient compte de la morphologie et de la saison. D’un autre côté, on peut tout simplement choisir une robe en fonction de la tendance du moment ou encore porter la robe de sa mère.

Le chignon : un indémodable pour la mariée

Le jour du mariage est toujours une journée exceptionnelle. À l’entrée de la mariée, un seul regard devrait suffire pour signifier qu’elle est magnifique. Afin de donner cette impression, la coiffure compte énormément, surtout pour la mariée. Il est ainsi préférable de confier cette partie à un coiffeur mariage à saint Etienne de Montluc. Un mauvais style de coiffure peut ruiner toute la mise en beauté. Pour ne pas stresser sur ce point, il faut faire confiance au professionnel.

Indémodable pour ce genre d’événement, le chignon de la mariée se décline désormais sous plusieurs styles. En tout cas, il faut qu’il s’accorde avec la tenue, la forme du visage et le thème du mariage. Pour un chignon décliné dans un style bohème, on mise sur un chignon à effet coiffé décoiffé. Si l’on a des cheveux longs, on peut aussi réaliser un demi-chignon, un chignon de côté ou un chignon tressé. Pour un mariage vintage, on préfère plutôt le chignon banane, qui met en avant la tendance rétro. Cependant, ce style rime aussi avec romantisme, rock et élégance. Pour ce qui est du mariage de conte de fées, le mieux est d’opter pour un chignon haut. Avec tous ces looks, on peut toujours ajouter des bijoux de tête pour parfaire la coiffure. Il ne s’agit pas de se déguiser, mais plutôt de se mettre en valeur.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire