Accueil Le mariage Comment faire plaisir aux invités à son mariage ?

Comment faire plaisir aux invités à son mariage ?

par Audrey

Le mariage est un évènement d’envergure pour lequel les mariés convient plusieurs invités qui partagent avec eux ces différents moments de joie. Lors d’une telle occasion, il est de coutume et tout naturel d’égayer les convives avec ses cadeaux. Comment s’y prendre pour y arriver ? Découvrez quelques idées et astuces pour faire plaisir aux invités à votre mariage.

Servir de délicieuses gourmandises et friandises

Les petites gourmandises et friandises font partie de ces nombreux cadeaux pouvant intéresser les invités à un mariage et les rendre joyeux. Ainsi, vous pouvez déjà opter pour des dragées, considérées comme les incontournables en matière de cadeaux pour invités de mariage. Il en existe de diverses variétés sur le marché pour tous les goûts et saveurs. Qu’elles soient en amande ou au chocolat, faites vous livrez vos dragées de mariage ; vous économisez ainsi en temps et vous faites plaisir à vos convives.

Par ailleurs, si vous êtes fan de gastronomie et aimez l’art culinaire, vous pouvez vous adonner vous-mêmes à la réalisation de petits gâteaux. Des spécialités telles que les madeleines, les cookies et sablés sont tout à fait convenables. L’avantage de vos réalisations sera l’originalité ; elles vous permettront d’offrir d’autres choses que des dragées.

Réaliser des cadeaux à caractère ludique et en rapport avec l’évènement

Une autre manière de faire plaisir à vos invités à l’occasion de votre mariage est d’apprêter pour eux différents cadeaux. Ces derniers doivent être pour la plupart personnalisés et de bonne ambiance. À ce titre, vous pouvez vous servir :

  • de tongs ;
  • d’éventails ;
  • de cadres photo ;
  • de boîtes d’allumettes personnalisables ;
  • de diffuseurs à parfums.

À cette liste peuvent également s’ajouter des boules senteurs pour le bain, des savons et des bougies. Il convient de préciser que l’objectif principal doit être de miser sur la personnalisation des présents. Toutefois, il est toujours utile d’adapter vos cadeaux en fonction du mariage et du thème de la décoration.

Offrir des bons de sortie ou d’achat

Toujours dans l’optique d’émerveiller vos invités et les impressionner avec vos cadeaux-surprises, vous pouvez opter pour une originalité de vos dons. Afin d’y parvenir, vous pouvez miser sur les attentions les plus sentimentales pour exprimer tout votre amour et votre gratitude à vos convives. Ainsi, l’option des bons d’achat ou de sortie est adéquate et tout à fait envisageable.

Ces bons leur permettront de sortir au cinéma, de se faire des raclettes, des soirées crêpes et bien d’autres. En outre, vos invités de mariage auront aussi la possibilité d’effectuer des achats dans les boutiques et supermarchés.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire