Accueil Le mariage Quels bijoux porter pour son mariage ?

Quels bijoux porter pour son mariage ?

par Audrey

Le jour de son mariage, on ne rêve que d’une seule chose : avoir tous les regards posés sur soi. Dans cette perspective, il est essentiel de bien choisir la robe, les accessoires, mais surtout les bijoux de mariage. Seul un bijou spécial pour un jour unique offertà sa moitié permet de lui prouver son amour. Explications.

Miser sur les bijoux de luxe

Préparer son mariage ne consiste pas uniquement à trouver la salle de réception ou la robe de mariée idéale. Le choix des bijoux de mariage est tout aussi important. Dans cette optique, il faut miser sur des pièces qui complètent la robe et qui mettent celle-ci en valeur. Des colliersaux boucles d’oreilles, en passant par la couronne de princesse et les bracelets, chaque bijou compte pour être sublime le jour de son mariage. Ainsi, pour faire de sa promise la plus belle mariée le jour J, il n’y a rien de mieux que de lui offrir des bijoux de luxe. Ces derniers apportent indéniablement à la robe une touche à la fois glamour et originale.

En ce qui concerne le collier, un modèle à encolure basse ou carrée est idéal sur un décolleté ouvert. Par exemple, si le choix se porte sur une encolure basse, la bavette s’avère une option judicieuse. Vient ensuite la sélection des boucles d’oreilles. Ces dernières sont à choisir en fonction du style, de la palette de couleurs, mais surtout de la forme du visage de la mariée. Par exemple, pour une mariée ayant le visage allongé, des perles ou des diamants constituent un excellent choix. Pour agrémenter les bras, la touche de sophistication sera apportée par un bracelet en diamant. Dans le cas où il s’agit d’une robe à manches longues, les bracelets très épais sont à éviter. Il vaut mieux privilégier les chaînes très fines argentées, dorées ou en perles.

Les autres bijoux de mariage essentiels

Lorsque l’on se marie, trouver la bonne alliance de mariage est vital. Pour cela, il faut déterminer, en amont, si l’alliance sera en or jaune, en blanc, en rose ou en argent. Après avoir choisi le métal, il faut prêter attention à la quantité de carats. Plus il y a de carats dans l’alliance, plus celle-ci est chère. Autre point important, le couple de mariées peut opter pour des alliances assorties, comme une alliance diamants, mais ce n’est pas une obligation. Et afin d’immortaliser le grand jour, on appose au dos des alliances la date de mariage ou une citation importante pour les mariés.

Ces derniers temps, le diadème revient en force et constitue un bijou ultra tendance. Dans cette optique, il vaut mieux rester simple et miser sur un modèle qui complète avec élégance l’ensemble de la tenue. À lui seul, ce bijou métamorphose et magnifie la tenue de la mariée. Il met d’autant plus en valeur la coiffure et le visage de cette dernière. Souvent, il s’associe à un chignon. Mais de nombreuses femmes ayant les cheveux courts font le choix de porter un diadème le jour J. Pour le côté pratique, il sert à tenir la voile.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire