Certes, la robe de mariée d’une mariée est la vedette du spectacle. Certaines mariées chercheront pendant des mois, voire des années, «celle-là».
Mais qu’en est-il des chaussures de mariage? Une mariée ne peut pas faire comme Cendrillon et passer la journée pieds nus, alors comment choisir les chaussures de mariage parfaites? Voici comment.
1. longueur de la robe de mariée
La première chose à considérer lors du choix de vos chaussures de mariée est la longueur de votre robe de mariée. En ce sens, il est judicieux de choisir vos chaussures de mariage avant la robe afin que la robe puisse être ajustée en conséquence. Assurez-vous que vous pouvez marcher droit et confortablement sans trébucher sur l’ourlet. De même, pensez aux perles et aux embellissements sur les chaussures – cela peut attraper le bas de la robe, ce qui peut entraîner un accroc ou une déchirure.
2. Faites une déclaration
Il faudrait une mariée très audacieuse et courageuse pour opter pour une robe de mariée colorée ou à motifs. Donc, si vous gardez les choses traditionnelles avec une robe blanche, ivoire ou crème mais que vous voulez quand même faire une déclaration, pensez à choisir une paire de chaussures de mariage de couleur vive. C’est aussi une façon de montrer votre personnalité car la couleur est une chose très individuelle. Que diriez-vous du rouge chaud, du vert émeraude ou du bleu royal – qui pourrait également doubler en tant que quelque chose de bleu.
3. Soyez prudent avec les talons de gratte-ciel
C’est très bien de porter des talons ou des plates-formes de gratte-ciel lorsque vous sortez avec vos filles, mais vous devrez peut-être renoncer (pardonnez le jeu de mots) à cette habitude le jour de votre mariage. N’oubliez pas que vous porterez ces chaussures pendant potentiellement 12 heures, période pendant laquelle vous ferez beaucoup de debout et de danse. Vous aurez besoin de votre équilibre pendant vos vœux, surtout si vous vous sentez nerveux et étourdi, et surtout (littéralement) vous ne voulez pas dominer votre partenaire.
4. Chaussures de mariage plates
Il n’y a pas de règle qui dit qu’une mariée doit porter des talons le jour de son mariage. Certes, les talons ajoutent de la hauteur et vous donnent une posture plus féminine, mais si vous organisez un mariage à la plage, que vous avez la chance de faire de la hauteur ou que vous ne vous sentez pas à l’aise avec des talons hauts, ne les portez pas! Au lieu de cela, choisissez des sandales plates délicates avec des perles délicates, des ballerines mignonnes avec des ornements de perles (qui ne s’accrochent pas à votre ourlet!) Ou des chaussures à enfiler en satin avec une fine bride à la cheville pour un look élégant sans le douleur.
5. Avoir deux paires de chaussures de mariage
Si vous êtes déchiré entre la mode et le confort et que vous ne savez pas si choisir des talons hauts glamour ou des chaussures plates pour filles, pourquoi ne pas avoir les deux? Pour la partie de votre journée de mariage où le confort est essentiel, comme sur la piste de danse à la réception de mariage, portez des chaussures de mariage pointues en satin avec un petit talon, et pour les moments de mariage où votre look est plus important, comme le mariage photos, portez vos talons hauts. Le meilleur des deux mondes!
6. Soyez original et courageux
Les chaussures de mariée en dentelle, en satin ou ornées dans les tons ivoire sont très élégantes et belles – parfaites pour un mariage. Mais qu’est-ce qui vous empêche d’être un peu différent si vous le voulez? Pourquoi ne pas montrer vos vraies couleurs et ajouter un peu de caractère en portant des bottes en caoutchouc, des bottes de motard ou des bottes de cow-girl? Contrairement à votre robe de mariée qui attire l’attention de tout le monde, les chaussures sont relativement subtiles et peuvent passer inaperçues, donc cette caractéristique effrontée ne ruinerait pas votre thème de mariage si elles ne correspondaient pas tout à fait.
7. Chaussures de mariage blanches, ivoire et crème
Soyez prudent lorsque vous choisissez des chaussures dans le même spectre de couleurs que votre robe de mariée. Ils seront directement l’un à côté de l’autre si votre robe est longue, donc si elles se heurtent, cela ne passera pas inaperçu. Assurez-vous d’emporter le tissu de votre robe avec vous lorsque vous choisissez des chaussures et comparez-les à la lumière du jour – pas à la lumière artificielle du magasin. Vous recherchez soit une correspondance exacte, soit deux couleurs qui ne sont pas trop similaires. C’est pour éviter les affrontements – ils pourraient sembler censés correspondre, mais ne le font pas.
8. Portez-les
Il est sage de consacrer un peu de temps aux «devoirs» avant votre mariage, pour vous assurer que vos chaussures ne frottent pas vos pieds et ne causent pas d’ampoules. Portez vos chaussures de mariage dans la maison pendant quelques semaines avant le grand jour pour les adoucir et vous aider à découvrir où elles frottent. Vous pouvez ensuite acheter des pansements coussinés pour blisters et savoir exactement où vous devrez les placer le jour de votre mariage pour éviter les points douloureux.
9. Chaussures après le mariage
Après tout ce qui précède, une fois votre mariage terminé, il serait dommage de simplement vous débarrasser de vos chaussures de mariage. Certaines mariées les feront nettoyer et raccommoder si nécessaire, puis les rangeront dans une jolie boîte à chaussures doublée de papier de soie. Alternativement, faites teindre vos chaussures en noir ou dans une autre couleur portable afin de pouvoir profiter de vos chaussures de mariage même après le grand jour.